100 mots par jour, mais quelle idée !

100words-300w

J’ai pris une décision. Une décision somme tout pas très importante, vous inquiétez donc pas, ça va pas chambouler ma vie. Pas plus d’une heure par jour, c’est juré !

Il y à quelque temps, le nano est arrivé. L’échec avec. M’en fou, même pas peur ! Je recommence. Devinez quoi ? Je ré-échoue ! Non mais … Sans rire ! Depuis quand écrire est devenu si compliqué ? Depuis quand j’ai une pression si dingue que le moindre mot collé à un autre me semble minable ? Depuis quand, je vous le demande ?!

J’ai bu un verre. J’ai été sur le blog de La duchesse d’Erat lire son histoire du jour. Parce qu’elle c’était ça, son nano. Ecrire chaque jour une histoire de 100 mots, ni plus, ni moins. 100 mots, tout l’été, 0 excuses, ( et en anglais s’il vous plaît! ). Je ne faisais qu’y penser au début bien sur … Et puis … et puis les fils de mon cerveau ont fait des nœuds, mes tripes ont joué aux quilles et … EURÊKA !!

Je me suis souvenue de la citation d’un poète français, René Char, qui disait justement :  » L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant. » Depuis quand avais-je oublier l’essentiel ? Sans même que je m’en aperçoive l’insignifiant s’était faufilé partout en moi. Pourtant je l’ai su un jour, un de mes maîtres m’avait prévenue, mais rien ne vaut l’expérience personnelle pour comprendre. Dépasser le superficiel pour accéder à l’essentiel. Merci Kaneda, merci La duchesse d’Erat, merci Cerise, et merci Frangin. C’est donc ce dans quoi je me lance.

J’ai décider d’écrire une histoire de 100 mots par jour. De le faire sans l’insignifiant besoin d’être lue, aimée, et éditée. Juste avec le besoin essentiel de le faire, pour moi. Et ceux qui auront envie de s’arrêter trois minutes le temps d’une petite lecture. 

A quelle période écrire est devenu  » écrireuntrucparfaitpourêtreéditéetvenduàlafnac  » ? Sérieux, Bukowski devait pas en avoir grand chose à carrer à l’époque de la fnac, ni de Gilbert, ni de Joseph ! Peut-être que ce ne sera qu’un échec. Peut-être une réussite, qui sait. Je me fixe jusqu’à la fin du mois de Septembre pour commencer. Si j’y parviens, beh mon égo ira déjà bien mieux. Pour cela je m’aiderais de différents sites et générateurs d’idées lorsqu’elles manqueront à l’appel dont je mettrais les liens dans un article de  » Muses et ressources d’imagination  » à venir.

Le défi est lancé ! Chaque commentaires, remarques, correction, idées ou blagues ( même moyennement drôle ) sont les bienvenues ! Je dépasserais le superficiel pour accéder à l’essentiel, ou en tout cas j’essaierais !

Publicités

8 commentaires sur « 100 mots par jour, mais quelle idée ! »

  1. Comme disait Bukowski « We’re here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us ». Pour la grande anglophone que tu es, je traduis. :p « Nous sommes ici pour rire de l’impossible, et vivre nos vies si bien que la mort tremblera en nous prenant »
    Si 100 mots par jour c’est assez pour faire trembler la mort, c’est très bien. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Heureusement que t’as un traducteur intégré, mon cerveau à failli subir une panne sèche ! Je ne sais pas si cela sera suffisant, tu me connais assez pour savoir que 100 mots ne sont pas suffisant pour commander un coca en terrasse lol. Maiiis … Rire de l’impossible c’est mon moyen de survie ! Merci de ton passage chevalier !

      J'aime

  2. Pour les pannes d’inspiration, tu as les story cubes qui marchent très bien, des petits dés avec des dessins, tu les lances et tu créées une histoire à partir du lancer… délire assuré parfois, mais ça aide à stimuler la créativité 🙂
    Et si tu veux, je peux même faire des tirages avec les miens et t’envoyer une photo 😉

    J'aime

    1. C’est gentil merci c’est toi qui m’avait fait découvrir ça et j’avais acheter un lot sur les trois existant, l’histoire pille pille pilleras est justement basé sur un tirage de ces dés, j’avoue que c’est plutôt rigolo. Même seule c’est délirant. Il faudrait refaire un petit concours comme la première fois c’était pas si mal ^^ merci de ton passage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s