Brossibrossa #100wordstory

In response to The Daily Post’s writing prompt: « Daily Ritual. »

hqdefault

Il est un moment chaque matin, entre 10h30 et 14h, selon l’humeur du réveil, où les conventions m’amènent à mon reflet.

Quand je regarde le miroir qui trône dans ma salle d’eau, j’aperçois plus que moi même, j’aperçois un possible. Dans les bons jours j’en vois plusieurs.

Il y a les avantageux, les dérangeants, et les carrément pénibles. Il y à un moment où la prise de conscience s’impose.

Entre giclée de bave et chute de dentifrice malencontreuse, luttant contre les caries, j’entame alors un ballet continu dansant sur mes pensées toujours engoncées au fond des bottes de sept lieues. 

Samedi 19 septembre 2015

4 commentaires sur « Brossibrossa #100wordstory »

  1. « Entre giclée de bave et chute de dentifrice malencontreuse, luttant contre les caries, j’entame alors un ballet continu dansant sur mes pensées toujours engoncées au fond des bottes de sept lieues.  »
    Alors autant j’adore cette phrase, son rythme, son vocabulaire et ses figure des styles, mais pourquoi « bottes de sept lieues »? Genre la phrase part super bien, et à la fin… Wut?

    Aimé par 1 personne

    1. Beh le rêve ! Non ? C’est pas clair ? lol Le réveil est toujours un peu pateux, et le rêve nous suit parfois quelques minutes après l’éveil … Enfin je crois ^^

      J'aime

  2. VOilà bordel !!!! Là c’est la So qui m’avait fait rêver avec ses nuages y a cinq ou six ans !

    « Entre giclée de bave et chute de dentifrice malencontreuse, luttant contre les caries, j’entame alors un ballet continu dansant sur mes pensées toujours engoncées au fond des bottes de sept lieues.  »

    La phrase est perfectible mais c ça ! Cette capacité là ! Très très très rare ! C’est pour ça que je paie là, pour voir ça ! Alors vas-y putain !! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

