Tips-O-Rama ° 1

Nous sommes le 1er Samedi du mois !

lapin-tout-mignon-lapinou

Et comme la duchesse n’en finit pas de trouver de nouvelles idées pour alimenter nos blogs, après les Writing Cats une deuxième nouvelle catégorie fait sa place ici : Tips-O-Rama ! Vous pouvez donc trouver le lancement de l’idée chez elle juste ICI 😀

Pour engager le premier article de cette catégorie je choisi de vous parler d’une chose très importante que j’ai pourtant découvert bien tard. Avant j’analysais quasiment jamais la manière dont je décrivais mes scènes, je ne sais plus où j’ai lu ça, mais depuis je décortique mes phrases et cela me sert énormément.

5-sens-coloriage

Quand vous décrivez une scène, utilisez les 5 sens : le goût, le toucher, l’odorat, l’ouïe, et la vue. C’est le mélange de toutes ces choses qui rendra votre scène réelle, en tout cas c’est ce mélange qui donnera les clés aux lecteurs pour être immergés dans le récit et qui lui donnera une image fidèle de ce que vous vous imaginez. Puisez donc dans votre réserve sensorielle pour crédibiliser votre récit, il n’en sera que plus enrichi.

Voilà pour ma petite astuce du samedi, et je vous dis au 7 novembre pour la prochaine. Il y aura surement un autre article ce même jour car je fêterais la fin de ma première semaine de nano, l’occasion donc de faire un petit bilan.

8 commentaires sur « Tips-O-Rama ° 1 »

  1. Tiens, ça me fait penser encore à un jeu d’écriture du Nano.
    Isa nous avait demandé de faire une scène en étant privé d’un sens (la vue, je ne sais plus si c’était mon choix ou imposé). Grâce à cet exercice, j’ai été obligée de penser aux autres sens et ma scène a été plus intense.
    Donc je t’approuve grandement 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Isa a toujours de grandes idées de toute façon ( fanattitude totale xD ) mais c’est vrai que ce genre d’exercice on y pense rarement lorsqu’on écrit  » librement  » ^^, nhesiter pas a participer aux tips en tout cas, je suis sure que tu as plein de petite conseils a fournir dans ta besace :p

      J'aime

Laisser un commentaire

