Et 1, et 2, et 3 Awards !

Et oui, en moins d’une dizaine de jours, j’ai reçu pas moins de 3 awards pour ce petit blog qui à ouvert ses portes il n’y à même pas 3 mois. Quelle fierté ! ( quelle bande de copine surtout ! ) 

bloggerrecognitionaward

J’ai été nomée au Blogger recognition awards la première fois par Catherine Loiseau, qui cartonne avec La ligue des ténèbres, des feuilletons steampunk un peu barrés avec des personnages colorés qui valent le détour, et une créativité sans faille qui donne naissance à tellement d’autres projets. Félicitation pour cette réussite largement méritée, et que de bonnes choses à venir ! Merci à toi d’avoir pensé à moi pour ces nominations, ça me fait chaud au coeur. ❤

Ma deuxième nomination vient de La duchesse d’Erat, dont le blog est une réelle source d’inspiration ( je sais je copie un peu Cat, mais ses propos sont justes ! ), un exemple de réussite, sérieusement. Elle est sur tous les fronts, très présente, et hyper dispo pour ses lecteurs. Bref, sans elle ce blog n’aurait pas vu le jour, alors c’est un juste retour des choses de lui faire de la pub une bonne fois par semaine sur différents réseaux sociaux. Bonne continuation, et de belles réussites à toi aussi dans tes différents projets ! Merci d’avoir pensé à moi pour ces nominations, j’en suis flattée . ❤

RecognitionPS2

Grâce à ses deux gentes dames je dois donc vous expliquer la naissance de ce blog… Qui reste pour moi encore un mystère. Une des ces routes que l’on se surprend d’avoir prise, et lorsqu’on est en pause sur l’air d’autoroute on se demande ce qu’aurait été notre quotidien si on ne l’avait pas suivi. Mon blog est ce genre de route, je l’ai créer en fait grâce à une amie qui m’a demander de partager le travail de chroniqueuse littéraire. Son blog à elle était déjà créer et nous pensions tout basculer sur wordpress car je préférais cette plateforme à Blogspot. La simplicité d’usage de Blogspot à finalement eu gain de cause, c’est vrai que le support laisse un champ des possibles bien plus attrayant que wordpress. ( Pour ceux qui savaient pas qu’on faisaient des chroniques littéraires avec ma copine Cerise c’est ici : La foret de mots Cerise ( à la base ^^ ) )  C’est en cherchant un thème sympa que j’ai créer Les pérégrinations d’Eso, sur un coup d’égo trip surement. J’ai laisser ce blog sans y venir pendant quelques semaines jusqu’au jour où j’ai finalement eu envie de me lancer moi aussi dans l’aventure de poster quotidiennement de courtes histoires. A force de lire les histoires de La duchesse j’ai finit par croire que j’en serais capable moi aussi, et que ça m’aiderais surement. Le lancement de mon challenge n’a pas rencontré un succès foudroyant mais suffisant pour que je m’efforce de continuer, j’ai été soutenue par mes proches ce qui en soit est un peu le principal dans la vie. Puis comme je suis un peu un ours, avant d’attraper des lecteurs en vol il m’a fallu me sociabiliser un minimum 😀 Je suis réellement ravie d’avoir ce petit coin à moi maintenant en tout cas, et bien que qu’il soit un chemin que je n’avais pas prévu d’emprunter, je n’imagine pas ce qu’aurait été ma vie ces deux derniers mois si je n’avais pas eu ce support.

Grâce à ces deux gentes dames, je dois aussi donner un conseil aux nouveaux blogueurs. La putain de blague, mon blog a genre deux mois … Je me garderais bien de formuler ça comme un conseil du coup, mais je pense que pour établir un genre de  » fidélité  » il est nécessaire de poster régulièrement, d’être présent pour les lecteurs qui prennent le temps de vous commenter et d’aller voir ceux qu’eux même produisent. Que vous écrivez ou non, essayez de varier les propos/thèmes/challenges/histoires, de manière à toucher plus de gens en règle général, et rappelez-vous sans cesse que sans visiteurs, votre blog et vos productions ne sont rien, alors choyez les. ❤

J’ai l’impression que la société de consommation dans laquelle on vit à gangrené jusqu’à internet ! L’internet comme dirait pépé, c’est fou. Tu cliques, tu lis en 3 minutes un texte que l’auteur à peut-être mis deux heures si ce n’est plus à écrire, puis tu recliques ailleurs et en un clin d’oeil t’as oublié qu’à un moment tu voulais laisser ton avis. Nous consommons à la journée un nombre d’articles plutôt fous à mon avis, alors prenez soin de ceux qui vous suivent, respectez leurs avis et remerciez les à chaque fois de le faire. ( pour tout ceux qui ont jour on pris le temps de rentrer un pseudo et au minimum cliquez sur un j’aime Merci 😀 )

jhk

Aux blogger recognition awards mes nominées sont :

  • Cindy pour Chez Cindy Costes ( à visiter particulièrement Un diamant à l’état pur 😉 )
  • Rachel pour Rachel Fleurotte, une écrivaine dont la productivité me fascinera toujours je crois. A décrouvir  » La  Septième prophétie « 
  • Elhyandra pour Le monde d’Elhyandra, passionnée de lecture d’écriture, rencontrée sur Livraddict dont le blog me plait assez 😉
  • Mathilde pour The Nose In Books, un blog très sympa rempli de chroniques littéraires, de tag, de coup de coeur, à lire !
  • Louise ( ? lol ) pour Mlle Louise, que j’ai découvert il y à peu grâce à la duchesse d’Erat et qui mérite le détour 🙂
  • Sophie-Amely pour Le monde de Sophie Amely, beaucoup de chroniques ( livres et films ) des recettes, des dessins, bref tout un monde !
  • Cerise pour La forêt de mots, car même si je l’ai rejoins elle s’est acharnée à donner vie à ce petit bout de nature bien avant que j’y arrive et elle mérite largement sa place ici !
  • Maisy pour Maisys’ Little Words avec beaucoup de chronique littéraire que je suis chaque fois qu’elle poste sur livraddict !
  • Mina pour Les lectures de Mina, découvert il y a peu grâce à l’un de ses commentaires sur une de mes chroniques, un blog très fournis dont je n’ai pas encore tout vu !
  • Aténa pour Atena Stories dont j’ai découvert le blog au fil de mes clics et que je ne connais pour ainsi dire pas, mais plusieurs de ses articles m’on beaucoup intéressé, notamment sur l’écriture.
  • Rosi pour Cinélire, dont j’ai découvert le blog car nous faisons un swap ensemble, une très bonne chroniqueuse !
  • Lena pour La pause littéraire et créative que j’ai découvert grâce à sa merveilleuse idée d’organiser un swap sur la série Outlander. 
  • La classicanthrope qui n’a de cesse de nous abreuver de ses avis sur les classiques, j’adore ses chroniques !
  • Cat pour Catherine Loiseau, et sa ligue des ténèbres ! A découvrir si ce n’est déjà fait, à suivre pour les autres !
  • Mo’ pour Roxanne Tardel, un joli blog sur différent thème, écriture ( le vendredi c’est typographie ! ) du gaming et de la musique je crois bien 😉

Pour les nominé(é)s les règles sont :

Remercier la personne qui vous à nominée.

Ecrire un article en expliquant la naissance ou l’histoire de votre blog.

Donner un ou plusieurs conseils aux nouveaux blogueurs.

Choisir 15 blogs à qui vous voulez également attribuer un award.

Informer les nominés avec un lien vers ces règles.

Pardonnez la longueur de cette article mais tout de même, 2 Awards … Cela méritait au moins ça ! Place à l’article pour le 3eme maintenant 😉

Publicités

6 commentaires sur « Et 1, et 2, et 3 Awards ! »

    1. Coucou, moi aussi je ne fais que commencer ne t’inquiètes pas. Pour les conseils tu peux juste aussi dire ce qui toi te motive ou ce qui fonctionne pour ta création d’article 🙂 Il n’y a rien de très officiel dans tout ça, il n’y a donc pas de délai je pense, même si javoue que j’en sais trop rien hihi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s