Comment survivre en Novembre ?

Chacun à ses petits trucs, son type d’organisation, etc, pour moi c’est un vrai plaisir que d’accueillir ce mois de nano, et je me prépare donc en conséquence. J’étais en train de me demander quel carnet j’allais utiliser pour le nano, quand je me suis rendue compte que j’en avais déjà entamé trois. Que j’avais aussi déjà goûté tous les thés que j’avais acheté en prévision de … Et que j’avais flingué une bonne moitié de mes post-its avant l’heure. Il était donc important pour moi de faire la liste de ce qu’il me faudrait pour survivre à ce nano. J’ai commencer a écrire ça dans un petit carnet quand je me suis rappelée que j’avais un blog. Eurêka. Je partage donc avec mes amis nanoteurs mon plan d’attaque pour réussir à vaincre lapin, crocos, pelle et page blanche !

Mes armes sont : ( à part un ordinateur, un casque, une tasse, et une vie sociale à zéro, c’est évident ! )

Un tableau Velleda et une dizaine de feutres de différentes couleur pour me faire des map-mind maison ! Des listes, des plans, des tout-ce-que-vous-voulez !

Un paquet de post-its de différentes couleurs pour un peu d’organisation. ( Pour peu que j’en sois capable )

Des carrés de liège où punaiser mes conneries idées.

Une collection de carnets variée. Je ne sais pas encore lesquels j’utiliserais, mais tous ceux-là  ont été acheté ( certains offerts ) en prévision du Nano.

DSCF2468 ( oui je sais, c’est un peu abusé… je me soigne … )

Un trousse remplie de stylos plumes bic feutres HB etc, j’utiliserais à priori toujours le même, mais bon j’utilise ici le même principe que dans le remplissage de sac-à-mains de fille c’est à dire le  » Au-cas-où ». 

DSCF2471

– Petit aparté, je me rappel d’un goûter d’anniversaire pour la première bougie de mon neveu en mode pique-nique sauvage dans un parc. Beh un des gamins avait cassé sa tongue et cherchait un truc pour réparer ça à la Mac Gyver, et dans mon sac j’avais du scotch. Comme quoi .. le « au-cas-où » ça peut servir, une fois dans l’année certes, mais quand même. –

Passons désormais à l’aspect survival de ce mois. En mode zombie certes, il faut quand même se sustenter mes amis. Voici donc une liste de ce dont je vais à priori remplir mon corps pendant trente longues journées/nuits, entre deux séries de wordotage !

Mes munitions sont :

Thé à profusion, sous toutes ses formes et de tout types. Café sous toutes ses formes et de tout types. Soda – exclusivement par pack de 6 canettes ! – 

Un distributeur de Pez, avec des recharges goût cerise ! 

Des post-its ! Ah non, ça se mange pas. Euh ma lubie du moment c’est du chocolat noir aux pépites de poire, mais cela peut changer …

DSCF2466

Des madeleines aux pépites de chocolat, des napolitains, des mars, des rochers suchards, des bonbons, du miel dans chaque tasse absorbée, la pomme c’était pour rire. Il est absolument impensable que j’avale un truc sain pour mon corps en novembre… A part peut-être une banane, pour faire passer le nutella.

En bref, si avec tout ça je me trouve une excuse pour ne pas avoir réussi à passer la barre des 50k, qu’on me pende sur la place publique s’il vous plait.

Et vous ? Organisé(e) ou mains dans les poches ? L’organisation de votre plot se déroule sans encombres ? La mienne prend forme petit à petit… C’est toujours mieux que l’année dernière alors je pars confiante. J’aimerais proposer des write in dans des endroits cools de la capitale, cette année, étant sans travail je serais surement très dispo, pourquoi pas une après-midi au café du petit palais par exemple ? Je proposerais cela à la ML, on verra bien.

J – 18 !!!! J’ai presque envie de commencer maintenant, tant je suis impatiente. 

Publicités

5 commentaires sur « Comment survivre en Novembre ? »

  1. J’adore l’histoire du scotch dans le sac à main 😀

    Impossible pour moi de commencer à stocker maintenant, il n’y aurait plus rien le 01/11…
    J’ai aussi une joli collection de post-it (avec gommettes pour ma part) 😉
    Et je suis juste jalouse de tes carnets !!!

    Vivement le 01/11 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ohhhh des gomettes *___* j’en ai chercher j’ai pas trouvé lol mais bon, c’est pas grave, je vais quand même réussir a m’organiser a 10 jours presque du lancement il serait d’ailleurs temps ^^
    Tu vas bientôt faire ton stock du coup ? Est-ce qu’on te voit à la kick-off ? 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais bientôt faire un article pour expliquer comment je gère mes post-it et mes gommettes.
      Même si cette fois, je me lance sans !!! Et là tout de suite, je commence à me dire que je risque de le regretter.

      Pour moi le seul stock sera le crunch mais il faut déjà que je trouve une super cachette que ni mes enfants, ni les souris ne trouveront…. et qu’elle soit facilement accessible !
      J’envisage sérieusement de laisser mes tablettes au travail !

      Et non, pas de kick-off, j’suis trop loin 😦 mais j’aurais adoré !
      Amusez-vous bien 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s