Liste: Ces livres qui nous transportent

Me voilà de nouveau en retard cette semaine sur les thèmes proposés par La duchesse, pourtant les titres m’emballent à chaque fois, j’ai l’impression que mes journées ne sont pas assez longues pour le nombre de projet que j’ai à réaliser, c’est un peu flippant, j’ai l’impression que fin 2016 je me dirais encore  » mince où est passé mon année ? « .

 Je vais donc enchaîner les deux thèmes sans intervalles, pour une fois ça veut dire que je serais en avance ! La folie quoi ! Une vrai dinguerie ! ( Oui, enfin, bon, je dis que … Mais c’est pas encore fait ^^’ ) -Con-cen-tra-tion. Cette semaine on devait lister Les livres qui nous transportent. Rien que ça. Techniquement, tous les livres me transportent, sérieusement, tous, chacun à sa manière, que ce soit par l’univers proposé, les personnages, l’intrigue, les fils tendus des relations, tous les livres que j’ai lu m’on transportée, car quand ils ne me transportent pas, en fait, je les abandonne.  

Vous avez pas de catégorie comme ça, vous ? Je suis sure que si ? La deuxième rangée de la bibliothèque ? Ou le cartons qui traîne sous l’escaliers, à la cave ? Bon du coup, ce serait rigolo de faire la liste des livres inachevés – enfin, dont la lecture fut inachevée – En attendant, je galère moi, je vais quand même pas vous lister tous les bouquins que j’ai avalé, y’en a pour deux mois, et sérieux, j’ai pas le temps ! Je vais donc faire simple et essayer d’en lister 10 max pour rester raisonnable. Et dans le désordre parce que NON je ne PEUX PAS choisir entre mon amour pour Ron Weasley, et mon amour pour Jamie, ou encore mon cher Bourbon Kid, et le comissaire Adamsberg. ( ouai normalement pour ceux qui ont suivis, y’a des indices là. ) 

18958386

1.4 Ces livres qui nous transportent

  • Outlander, car c’était évident, c’est plus du transport c’est un envol que je vis à chaque page > Diana Gabaldon

  • Harry Potter ( La coupe de feu & L’ordre du Phoenix & Le prince de sang-mêlé ❤ ) > J.K Rowling

  • Les thanatonautes ( suivi par l’empire des anges évidemment – et donc la trilogie des Dieux – oui je sais je tire sur la corde ) > Bernard Werber

  • Le livre perdus des sortilèges > Deborah Harkness

  • Genesis > Bernard Beckett

  • Le livre sans nom ( ou la série du Bourbon Kid ) > Anonyme

  • Le magicien d’oz > L. Frank Baum

  • L’hypnotiseur > Lars Kepler

  • Les bébés de la consigne automatique > Ryu Murakami

  • Jonathan Livingston le goéland > Richard Bach ❤ Une ode à la liberté

  • Mr Vertigo & Dans le scriptorium > Paul Auster

  • Les faucheurs sont les anges > Alden Bell , tellement de talent !

  • Les joueurs de Titan > Philip K Dick ( et c’est VRAIMENT pour n’en choisir qu’un. )

  • Moins que Zero > Bret Easton Ellis mon amour.

  • L’enfant au chat > Torey L Hayden, qui me fait chialer à chaque livre.

  • Le clan des Otori > Lian Hearn, oh ouiiiiii j’en ai vécu des aventures palpitantes.

  • La ferme des animaux > Georges Orwell

  • La joueuse d’échecs > Bertina Henrichs

  • Les amants du Spoutnik > Haruki Murakami, que j’ai découvert par hasard et que je n’ai plus lâchée.

  • Pars vite et reviens tard > Fred Vargas, qui mérite son succès.

 

Pour les petits malins sachez que lister 10 livres que vous aimez sur 400, c’est juste la MORT, alors pardon d’avoir été jusqu’à 20, mais franchement, j’aurais pu en faire 50, finger in the nose, et avec un descriptif à chaque fois. En fait, j’ai presque fait court, du coup, non ?

Laisser un commentaire

