Liste : Voyages de rêve

J’avais dis que j’enchaînais, je le fais ! Wa-hou. Priez pour mon âme, il n’est peut-être pas trop tard, j’arriverais peut-être à tenir mes engagements finalement huhu. Cette semaine, chapitre 2 ! On est sur le thème des Voyages de rêve pour le Grand livre des listes, autant vous dire qu’on va se marrer et que je vais – encore – être incapable de faire un top 5. Sans compter qu’il est un peu 3h du matin, et qu’à cette heure, tous les rêves sont permis.

Cette fois-ci je crois bien que je vais réussir à être ordonnée. Disons que ce sera par ordre de volonté et pas tellement de faisabilisme ( me cherchez pas, c’est ma semaine j’invente mes mots ) ! Par contre je fais un truc bien, j’évite de citer des pays où je me suis déjà rendue, ainsi on raccourci un peu la liste 😀

IMG_9536-copie

Crédit Photo : Madame Oreille – en Islande.

2.0 Voyages de rêve

  • Japon – pour la folie de la capitale, le côté extrême et sans limite – mais aussi pour le calme de la campagne nippone, la vie simple et la culture.

  • Ecosse – clairement je n’en peux plus de m’imaginer là-bas. Visionner des photos me fait presque mal ^^

  • Islande – un pays qui regorge de trésors, de beauté, Gaïa qui respire quoi !

  • Alaska mon amour ❤ – Depuis le film Into the wild ( vu à mes 15 ans ) je rêve d’y aller, et j’irais un jour je le sais, il me faut juste du fric et une année sabbatique – ça se trouve à tous les coins de rues, je devrais y arriver !

  • Norvège – pour les aurores boréales qui me fascinent terriblement.

  • Tibet – je sais pas tellement pourquoi mais je fais une réelle fixette sur ce pays, j’aimerais énormément y mettre juste un orteil, mais je peux aussi me contenter du Népal. Pas reloue la fille.

  • Mexique – pour évidemment visiter les sites Mayas, c’est un peu la base.

  • L’inde – toujours pour les temples, et une vilaine curiosité de ces singes qui habitent en ville.

  • Pérou – on perd pas la main avec les temples incas, et si je peux croiser un vrai chaman et m’exiler avec six mois en haut d’une montagne, roule poupoule.

  • Panama – c’est quand même là que Scofield veut se tirer dans Prison Break.

  • Etats-Unis, genre un coin paumé en Oregon ou Nevada, histoire de voir à quoi ça ressemble un jour.

  • Londres – j’y ai encore jamais fichu un orteil alors que ça semble génial comme ville.

  • Amsterdam – la seule fois où j’y suis allée je n’en ai vraiment pas profité.

  • Guadeloupe – mince je connais pas, c’est quand même du patrimoine français !

Voilà je crois que si à la fin de ma vie, j’ai fait aboutir ne serait-ce que la moitié de tous ces voyages de rêves on sera bons. Dis, Destin ? Si on pouvait commencer par le haut de la liste, ça m’arrange vachement ❤ merci tout plein.

 

 

8 commentaires sur « Liste : Voyages de rêve »

  1. Je suis tombé sur le blog de la duchesse d’Erat… Et je vois ton hashtag, vous êtes la même personne ? Ahah. Sinon je partage entièrement ton désir de voyage, et à peu de choses j’ai la même wish list, sauf pour Panama (je n’avais pas eu l’idée) et pour les states et Londres que j’ai déjà faits.
    Merci pour ton abonnement, si tu as le coeur à la lecture et à la critique, n’hésite pas!
    Belle journée

    J'aime

    1. Hello, merci pour le retour d’abo 😉 T’as une belle liste alors si elle est semblable à la mienne ^^ l’écrire m’a vraiment ouvert la porte des possibles et là je file m’acheter un guide pour organiser mon voyage en Ecosse *.* Sinon héhé non la duchesse n’est pas moi, ou je ne suis pas elle plutôt 🙂 Seulement sans elle mon blog n’aurait jamais vu le jour et la plus part de mes articles ont pour origine une de ses nombreuses bonnes idées du coup je glisse un # partout où elle le mérite 😀

      J'aime

      1. Ah ok tu m’intrigues du coup… Cool pour l’Ecosse, je voulais le coupler avec mon voyage en Irlande mais je n’ai pas pu! N’hésite pas à y mettre un article. Au plaisir de te lire, n’hésite pas à me solliciter. Je reviendrai plus tard pour voir les autres articles.

        Aimé par 1 personne

      2. Merci, c’est gentil de ta part 😀 Qu’est ce qui t’intrigues du coup ? J’ai acheter mon premier petit guide, je vais commencer à organiser ça, t’inquiètes que si j’y glisse un orteil il y aura un article digne de ce nom ici 😀

        J'aime

    2. Quand à la lecture et la critique, compte sur moi, j’ai vu que ton blog était bien fourni j’ai pas encore eu le temps de mettre le nez partout mais je lirais avec plaisir 😀 Belle journée aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Oh je vois ^^ non tkt c’est pas un secret, j’étais en train d’écrire un loooong commentaire pour expliquer le comment du pourquoi et j’ai réalisé que ce serait mille fois plus sympa d’en faire un article, donc la réponse tombera dans la journée 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

