Liebster Awards

Hé oui ! Ça tourne sur les blogs, j’en ai reçu pas moins de deux en quelques jours, et franchement, bah ça fait toujours plaisir ! Le premier vient de Lauraline que je remercie beaucoup 😀 et le second de Jennifer du blog de mots en Livres. Leur deux blogs sont vraiment sympa, n’hésitez pas à y faire une étape lecture lors de vos voyages bloguesques ^^

J’avais déjà fait ce genre de chose, et remarqué que ça n’emballait pas tout le monde, aussi je vais éviter de nominer les gens cette fois-ci, le coeur y est mais bon, à part renvoyer la balle, et enquiquiner mes copines que j’avais déjà taggué la dernière fois cela n’aurait pas grande utilité. Je joue quand même le jeu de répondre aux questions, de toute façon, j’adore parler de moi. :p

liebster-award

Il me faut donc vous avouer 11 choses sur moi que vous ne connaissez pas ( à priori ).

1 – Je suis de signe astrologique Scorpion – et je préfère vous prévenir, nous sommes les meilleurs car nous faisons tout avec passion. P A S S I O N ! ❤

2 – Je fais moins d’1mètre 60, à un centimètre près, et je le vis pas forcément bien.

3 – Je suis un hibou de nuit ( oui avec le nombre d’articles écrit vers les 4heures on pouvait s’en douter )

4- Je suis une dépensière abusive. J’ai besoin ( ou envie, jamais réussir à bien définir ^^ ) de dépenser de l’argent, même de toute petite somme, quand ça ne va pas terrible.

5 – J’aime la déco Kitsch et celui qui récupérera mes biens à ma mort pourra faire une brocante tellement il y a de choses diverses et variées.

6 – En parlant de biens…. Je garde tout. Genre tout ce qui peut – éventuellement un jour pourquoi pas sait-on jamais – servir. J’amasse pendant 8 mois, puis je jette 1 tiers de ce que j’ai amassé, et je recommence un nouveau cycle.

7 – J’habite un genre de F1 bis, de 26 mètres carrés, donc autant vous dire qu’en tri je commence à m’y connaître, je fais ça bien maintenant. Avec de la musique à fond, et deux sacs poubelles à chaque fois. Je me limite à deux, ça me parait déjà beaucoup.

8 – Je suis une DINGUE de Pokémon. Genre, vraiment dingue. Je suis plus aussi fan qu’à l’époque où j’ai découvert ça ( dans les 8 ans quoi ), je ne suit pas les nouvelles saisons, ni les nouveaux pokémons ou les nouveaux jeux, par contre je ressens toujours autant d’amour envers ma game boy advance et mes cartouches de jeux, je vais d’ailleurs me racheter la version jaune – parce que bordel, c’était la meilleure ! –

9 – Mes goûts musicaux sont très éclectiques et je fonctionne par période. Je peux écouter du rap pendant un mois, et enchaîner avec une fixette trois semaines sur des chants irlandais, retourner à du bon vieux rock, puis re-basculer dans les musiques de dessins animé-mangas, bref c’est réellement selon le moment. Par exemple là, j’avale des heures de compilation de ballades à la guitare folk, beh ouai, ça arrive, et demain, on fera tourner les servietteuh ! Ou on écoutera Bowie, ou Rihanna, j’ai pas encore décidé.

10- Quand je suis toute seule je me parle. Je l’assume, des fois que je cause seule sans vraiment m’adresser ni à moi même ni à qui que ce soit d’autre, juste que y’a pas de filtre et qu’il me prend l’envie parfois de faire une réflexion à haute voix.

11- Je dors toujours avec un doudou, mon chéri dit qu’il est dégeu, mais c’est mon doudou, si je l’ai pas pour dormir … Non mais allo quoi, c’est comme si je te dis, tu vas faire du running en doc marteens !

Voilà, je suis pas sure qu’avec ça vous arriverez à dresser un profil de moi digne de ce nom mais j’ai tenter de suivre le cour de mes pensées, tant pis pour les choses sans intérêts. Bon puis techniquement, je devrais vous dire 22 choses sur moi ! Mais je suis pas une ouf mégalo non plus, on se calme ! Je vais donc maintenant parler un peu écriture car Lauraline à plutôt été directive dans ses questions, et ce n’est pas plus mal, alors les voicis !

  1. Depuis quand écrivez-vous ? Sincèrement j’aurais du mal à répondre à cette question parce qu’à partir de quel moment considères t-on que l’on  » produit » réellement quelque chose qui mérite le nom d’écrits ? J’ai du écrire des choses enfant mais je pense que le vrai besoin d’inventer régulièrement est venu vers les 12 ans.
  2. Quel est le premier texte que vous ayez écrit ? Aucun souvenirs lol c’est vraiment bête si ça se trouve c’était géant. La première dont je me souviens vraiment j’avais 12 ans, c’était l’histoire d’une gamine ninja qui avait perdu sa grande soeur ( enlevé par les méchants ) qui devait devenir plus puissante pour parvenir à la retrouver et la ramener à la maison. ( J’avoue c’est clairement Sasuke en fille, avec le recul … )
  3. Est-ce que vous planifiez toute votre histoire, ou est-ce que vous vous lancez « au feeling » ? ARGH, question piège ! A chaque fois que je suis allée en profondeur des choses c’était sur des trucs au feeling. A chaque fois que j’ai réussi à instauré un vrai monde c’était planifié, mais il me manquait les personnages que je n’arrivais pas à construire ( je l’ai encore prouvé cette année avec le Nano ) et donc pas de profondeur. Je crois qu’il faudrait un jour que j’essaye de me lancer sur un truc au feeling et que je planifie petits pas par petits pas.
  4. Avez-vous déjà fini d’écrire un roman ? Quel est son titre et de quoi parle-t-il ? Oui et non en fait. Les deux derniers nano ont été mes productions les plus longues, pas forcément les plus intéressantes d’ailleurs. J’ai écrit des trucs plus court bien meilleurs plus jeune. Ca vaut pas tellement le coup d’en dire plus du coup, oui j’ai écris 50k, non j’ai pas mis le mot FIN. Avant que je le mette sur la dernière histoire, je pense que j’aurais oublié que je l’ai écrit xD
  5. Qu’est-ce que vous aimez écrire ? Choix vraiment difficile parce que c’est comme la musique, ça dépend des moments. En novembre je me persuade que je suis capable d’écrire un roman de longue haleine. D’autres mois je suis à fond poésie, d’autres periodes l’envie de slamé me reprend. Parfois je bloque à vouloir écrire du fantasy, de la science-fiction, parfois de l’horreur, ce qui me vient le plus naturellement et de manière spontanée ce sont souvent  » des portraits ».
  6. Quel est votre lieu favori pour écrire ? Je n’en ai pas tellement, parfois c’est avec un cahier et mon stylo plume près d’un lac, parfois sur un  bureau bien rangé, d’autre moment au fond du lit avec l’ordi. Et si on parle de lieux plus de que support : une seule réponse : La Montagne.
  7. Quel est votre auteur / livre préféré ? Genre faut en choisir un seul ? Sérieux ? La blaaaaague. Mon auteur préféré à l’heure d’aujourd’hui je dirais que c’est Philip K Dick car c’est le seul dont j’aime toutes les oeuvres et qui ne s’apelle pas JK Rowling. Livre préféré du moment Genesis de Bernard Beckett que je conseil au monde entier.( et je n’abuses même pas )
  8.  5 livres que vous emporteriez sur une île déserte ? Je suis ma logique et j’emmène donc Genesis, pour le lire, le relire, et apprendre. La collection complète de K. Dick ( 5 ça fait pas beaucoup, faut savoir tricher quand c’est nécessaire ), la divine comédie de Dante, Factotum de Bukowski, Mr Vertigo de Paul Auster.
  9. Un projet en cours, dont vous aimeriez nous parler ? J’ai lachement abandonné l’idée de reussir mon projet bradbury, alors je dirais que le seul projet en cours qui me semble interessant parle de primates à qui l’on a appris à parler la langue des signes, pour pousser l’expérience plus loin on va emmener ces primates sur une île et observer en circuit fermé s’il serait possible d’intégrer ces nouvelles espèces à l’humanité, le vivre-ensemble, tout ça.
  10. Que peut-on vous souhaiter pour 2016 ? D’y arriver ? Du temps, de l’amour, de la chance, un peu d’argent, du beau temps, un voyage sympa ? Je suis preneuse.
  11. Qu’est-ce que vous aimez à propos de mon blog ? Qu’est-ce que vous aimez moins ? (j’en profite ^^) J’aime assez tes articles en général, le blog est plutôt fournis, les infos sont diverses, le rythme est régulier, c’est plutôt cool quoi. Ce que j’aime moins, c’est le « style », ça manque de couleur à mon gout, ou de truc pour enjoliver les articles quoi, mais ça c’est perso. Le fond est souvent primordial, la forme c’est jamais que du plus 😀

Et passons maintenant aux questions de Jennifer, qui elle a décider de centrer ses questions sur la lecture en général et la traduction.

  1. À quoi ressemble votre coin lecture ? A un fauteuil qui a la forme d’un rocking-chair chair, pile devant le convecteur qui chauffe avec un morceau de table libre sur le côté pour entreposer mes victuailles.
  2. Est-ce que vous mangez en lisant ? Un peu mon neveu ! Comment veux-tu tenir plus de deux heures sinon ! J’ai toute une armada de conneries à manger en permanence 😀
  3. Quand vous avez décidé de lire un livre, est-ce que vous allez au bout coûte que coûte, ou est-ce que vous préférez vous arrêter si vous n’accrochez pas ? Je décide souvent que quoi qu’il arrive j’irais jusqu’au bout, dernièrement je me suis réellement forcé à finir un livre cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé et c’est trés désagréable. Quand vraiment ça ne veux pas, ça m’arrive d’abandonner et de les garder indéfiniment cachés au fond de la bibliothèque.
  4. Quel genre de lecture vous réconforte ? Un livre en particulier ? Je découvre que le science fiction est très réconfortante, j’aimais pas trop ça plus jeune mais voila désormais je me tourne vers ce genre là quand j’ai envie d’un truc cool.
  5. Quel est votre personnage de fiction préféré ? Jamie Fraser dans Outlander ❤ Parce que plus j’en lis plus je deviens fada, et qu’ils ont choisi une bombe pour incarner le perso dans la série qui est adapté, résultat : fanattitude total.
  6. Quelle est votre tactique principale pour vous motiver (à écrire, à travailler, à lire ce gros pavé qui ne vous fait plus si envie que ça en fait) ? M’y mettre avec l’idée que si j’y arrive, je m’accorderais une récompense – achat de fringue, acheter un vernis, me faire un resto avec une copine, ce genre de bêtise fonctionne apparemment.
  7. Est-ce que vous lisez une autre langue que le français ? Souvent ? Ça peut m’arriver d’essayer de lire en anglais puis j’abandonne souvent devant le gros de la tache qu’est le manque de vocabulaire.
  8. Si je vous dis « traduction », quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Heureuse d’être française et d’avoir des millions de mots à dispositions, dont à peu près 20 pour dire la même chose à quelques nuances près. Les autres en ont moins, après tout. Quand au métier de traducteur : quelle pression !
  9. La dernière fois que vous avez lu un livre traduit, est-ce que vous avez pensé à regarder le nom du traducteur ? A chaque fois, en fait, mon petit rituel c’est que quand j’entame un livre, je lis tout, jusqu’au numéro d’éditeur je sais pas quoi. Le souci c’est que je me rappel rarement le nom du traducteur.
  10. Si vous aviez le choix, vous préféreriez faire deux semaines de voyage, ou avoir deux semaine tranquille chez vous ? Si dans tout les cas je suis seule, je préfère le voyage. Si je suis obligée de faire un tour en groupe, non merci je reste dans ma grotte deux semaine.
  11. Est-ce qu’il y a un objet en particulier dont vous ne pourriez pas vous passer de toute la journée ? Mon téléphone. C’est triste j’en ai bien conscience mais il est devenu une extension de moi même, que ce soit pour calculer le montant des courses, avoir l’heure, checker un trajet en train, lancer une minuterie pour les pates, bref -_-

Voilà les filles ( après 4 mois de retard ! ) merci pour la nomination, et à bientôt 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s