Liste : Une compagnie de choix

Quel thème ! J’en ai raté beaucoup, et la plupart sont vraiment sympa, il s’agit aujourd’hui de savoir qui on aimerait rencontrer. Mandibelle, une autrice qui participe au Grand livre des listes de la duchesse d’Erat à proposer ce thème, voici ses mots : 

« Je pensais qu’on pourrait faire une liste des personnes que nous aimerions rencontrer à travers l’histoire. N’importe qui. Vivant ou mort. Un parent, une star de cinéma, un chanteur, etc. »

COMPAGNIECROQUETI_KNOFIL

Pour ce thème j’avoue être soit bloquée, soit trop inspirée. Difficile de choisir. ( Mr nobody – le film auquel je pense des que j’ai un choix à faire ) Si vraiment j’avais cette possibilité qu’est ce que je ferais ?

3.1 Une compagnie de choix

Déjà j’aurais souhaiter rencontrer un ancêtre lointain. Parce que c’est cool de connaître ses origines, alors je dirais qu’un ancêtre à l’époque de la révolution française j’aurais bien kiffé.

Francine Penny Patterson, la psychologue qui a appris à Koko la langue des signes. ( et donc Koko )

Nelson Mandela, quand même, ça me parait logique comme choix.

Jean de la Fontaine, je vouais un culte à ce gars petite, je me suis calmer depuis mais si j’avais l’occasion ce serait géant.

Salvator Dali, Terry Pratchett, Les soeurs Brontë, James franco, Mozart, Sam Heughan, Damien Saez, J.K. Rowling, Emma Watson… La liste serait tellement longue si je ne m’arrêtais pas à un moment. On va dire que ce sont les premiers qui me sont venus à l’esprit.

Laisser un commentaire

