Liste : Vos plats préférés

Qui à parler de bouffe ? Où, où, où ? Là ?  HHHUUUUUM !!! 

J’ai un sacré souci avec la nourriture, outre la peur constante de manquer qui m’offre une raison valable de bourrer mes placards de réserves ( sans rire j’ai de quoi tenir un siège d’au minimum trois mois en étant seule ), je pourrais me contenter de manger à ma faim. Je pourrais choisir de manger ça au goûter, puis ça au dîner. Mais non. Je prend ça en entrée, puis ça en repas, puis le goûter c’est mon dessert. Puis à l’heure du goûter je reprend du dessert, puis si j’ai encore faim un peu des restes du plat principal. Bref, l’ordre n’a pas lieu d’exister chez moi. Je mange ce que j’ai envie quand j’en ai envie, même si après un ptit suisse ça peut paraître chelou de s’engouffrer des patates à l’ail et au persil et de terminer par des betteraves.

la-tartiflette-au-reblochon-de-savoie-labellisee

Des fois je cuisine pendant une heure un bon gratin, pour me rendre compte quand il sort du four que « mince alors j’ai envie de BN au chocolat  » ou  » Mhh une douzaine d’escargots là … « . C’est pas tous les jours facile vous savez de combattre ses pulsions. J’essaye un petit peu chaque jour de me restreindre dans mes bêtises. Je compense aussi par des journées sans rien manger, non pas que j’ai pas faim, mais j’ai envie de rien, vraiment rien, alors je mange pas. Et le lendemain, boum grosse tartiflette. J’vous jure c’est pas simple, mais je vais me discipliné, je fais déjà des efforts depuis que je suis revenue de vacances. – oh miracle, je prend des petits déjeuners. Faut dire qu’être réveillée avant 13 heures ça aide. –

Enfin voilà, je ne sais pas si c’est mon thème préféré mais la bouffe c’est le nerf de la guerre alors dans le désordre :

3.0 Vos plats préférés

Le saumon. Sous TOUTES ses formes. Cru, gras, séché, cuit à point, mariné, en gratin, en sushi, dans les pâtes, dans des farces, bref, j’aime le saumon quoi.

Mais à choisir un plat dans lequel j’aime le saumon, je dirais les lasagnes épinard-saumon. 

Les patates. Oh bordel que j’aime les patates. Mon chéri dit que ça n’a pas de goût et je suis pas d’accord, tous les plats que j’adore sont à base de patates ! Qu’elles soient nouvelles, roses ou douces, les patates c’est la vie ! Ça se mange avec du beurre ( il m’en faut pas plus pour adhérer ) mais aussi avec des tonnes de fromages, différentes viandes, bref, le plat du pauvre j’adore.

A choisir le plat …. La compétition est rude entre la raclette et la tartiflette, mais j’adore le reblochon, alors tartiflette !

J’aime vachement mes salades perso en été. Dans mes salades, le petit truc en plus, c’est qu’il n’y a pas de salade ! Seulement des patates, du concombre, du mais, du thon, du fromage, de l’avocat, des tomates cerise, et de la sauce, une tonne de sauce !

J’aime aussi le gratin de courgette, les quiches lorraines, les pizza chèvre-miel, les croques monsieur avec de la crème fraîche, le carpaccio de boeuf, la truite avec des pâtes bien cuisinées au wok, le lapin à la moutarde, owi owi, l’avocat mayo c’est mon entrée favorite, et en général j’adore tout ce qui est à base de mangue, quand en plus c’est marié à des langouste, mama mia sortez les trompettes.

 

Laisser un commentaire

