Les Primates Awards – Attends Mais Pourquoi

 

Un excellent article qui m’a fait rire que je reblog parce que ça vaut le détour ! Les photos sont extras 😀  Après cette bonne tranche de rigolade, je me sens remotivé pour attaquer le syno de mon prochain projet que j’ai en tête depuis genre un an : un roman sur les primates ! AMEN.

 

par Tim Urban – Traduit par Pen and Spectacles avec l’autorisation du site Wait But Why.

J’ai envoyé un message à l’équipe de Wait But Why, qui est un fabuleux site avec des dessins en bonhomme bâton que j’aime d’amour. Cela parle de science, de technologie, de la façon dont l’humain fontionne et de plein d’autres trucs vraiment intéressants et en général vraiment drôles et vraiment longs, qui vous font réfléchir sur la vie (souvent). Je me suis dit que je voulais traduire leurs billets en français pour en faire profiter davantage de monde… Et ils ont dit oui! \o/ J’inaugure ici une nouvelle section de mon blog appellé modestement Attends Mais Pourquoi, traduction hideuse mais faite exprès. Liens vers leur site en VO en bas du billet!

Ce billet a été publié à l’origine en Octobre 2013. Bientôt un nouveau billet!

___________

Comme nous sommes la star des espèces, nous autres les humains ne prêtons pas attention aux autres espèces, même pas ceux de notre propre famille. Nous ne passons presque pas de temps avec notre famille immédiate, les Grands Singes, et nous ne connaissons même pas les noms de leur famille étendue, le reste des primates. Certains humains vont jusqu’à carrément nier toute relation entre les humains et tous leurs parents et cousins. Mais le fait est qu’il y a 423 autres espèces dans l’ordre des primates, et chacun d’entre eux est en ce moment en vie en train de faire des trucs, et nous ne pouvons pas les ignorer pour toujours.

Source : Les Primates Awards – Attends Mais Pourquoi

Laisser un commentaire

